Deux bonnes nouvelles pour le Fonds Truffaut-Delbrouck

Les nouveaux statuts du Fonds Truffaut-Delbrouck ont été publiés au Moniteur belge du 1er avril 2022. Ils devaient être modifiés pour répondre aux exigences du Code des sociétés et des associations. Nous avons donc saisi l’occasion de les soumettre à un examen critique : ils sont maintenant mieux adaptés à nos pratiques actuelles et clarifient notamment les droits et obligations des membres et administrateurs. Bref, nous travaillons dans la continuité, l’esprit du Fonds reste le même, mais si son fonctionnement évolue.

Nous vous parlons rarement des démarches administratives du Fonds, mais voici de quoi illustrer leur importance. Les dons faits par des particuliers au Fonds Truffaut-Delbrouck peuvent dès à présent bénéficier de la déductibilité fiscale. Moyennant certaines conditions, vous pourrez donc récupérer quelque 45 % du montant de votre soutien. Une raison de plus pour nous aider à lutter contre la pauvreté infantile...

Bien entendu, vous pouvez aussi toujours joindre l’utile à l’agréable. En participant par exemple au repas du 4 mai, vous soutenez le Fonds. Le bénéfice de tels événements est entièrement investi dans notre action.